top of page

USSB PETANQUE

Menu
INFORMATIONS
Prochainement :
12 Décembre 2025 : Remise des cartes cadeaux au 45 premiers au classement masculin, ainsi les féminines à 17h. Suivra notre assemblée générale et l'élection du nouveau bureau à 18h pour finir autour d'un apéritif dinatoire.
18 Décembre 2025 : Après-midi de pétanque, tous en père Noël. Venez nombreux avec vos déguisements, chapeaux, gilets, chemises etc.... Nous fêtons Noël en jouant à la pétanque.
Samedi 31 Janvier 2026 : Soirée diner dansant sera assurée par le traiteur Rivière (Laval) et le DJ Redois Noël. Nous avons prévu un couscous ou poisson comme plat. Le coût de la soirée sera le même que l’année dernière à savoir 23€ par personne. Les inscriptions à cette soirée se fera dans les semaines qui viennent.


LE BOULODROME SE REFAIT UN RAFRAICHISSEMENT :
Pendant 2 jours (10 et 11 Décembre), une équipe d'une vingtaine de personnes se sont retrouvés sur notre boulodrome pour refaire toute la première partie en changeant les traverses et en y rajoutant du gravier. Tronçonnage, perçage, vissage, ratissage, séance de musculation avec les traverses en bois (Douglas), on n'a pas chômé avec un temps hivernal. Heureusement que notre équipe féminine (Annie, Francette, Marie-Christine et Brigitte) accompagné de Michel, nous ont concocté un bon déjeuner pour reprendre des forces. Merci à tous pour votre participation.
Si vous voulez consulter quelques photos, cliquez sur : Album Photos
(AVANT) (APRES)




Anecdote du mois de Décembre sur une partie de pétanque.
Le Cadeau du Cochonnet
C'était le 31 décembre. Jocelyne et André, deux retraités qui refusaient de laisser la neige arrêter leur passion, jouaient sur un terrain à peine déblayé. André pointait. Sa boule, mal lancée, glissa sur une plaque de glace et s'arrêta. Jocelyne tira. Sa boule s'enfonça un peu dans une petite congère. Le cochonnet, lui, était bien visible, mais le vent soufflait si fort qu'il tremblait légèrement sur sa base gelée. La mène était serrée. Jocelyne devait tirer. Elle prit sa plus belle boule en main, visa, et lança fort. La boule fila, percuta le cochonnet... mais au lieu de l'éjecter, elle le fit tournoyer sur lui-même ! Le cochonnet tourna, tourna, puis, par miracle, s'immobilisa parfaitement calé entre les deux boules les plus proches de Jocelyne. "Incroyable !" s'exclama André. "Il est resté pile au milieu. C'est un point nul, non ?" Jocelyne sourit. "Non, André. C'est le cadeau de la Saint-Sylvestre ! Il a choisi son camp !" Jocelyne gagna le point, et ils décidèrent d'arrêter là, ne voulant pas briser la magie de ce cochonnet qui avait défié les lois de la physique pour le Nouvel An.
"PS" : Pour l'année prochaine, vous aurez doit à autre chose qu'une histoire sur la pétanque. Je vous tiendrais informé dès que possible en Janvier 2026.

bottom of page


.jpg)